750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
4 décembre 2011

Domaine MOISSENET-BONNARD : La BOURGOGNE

Je suis heureux de recevoir 3 nouvelles références, pas si nouvelles que ça en fait il s'agit de nouveaux millésimes pour 2 d'entre elles !

La première est un vin blanc méconnu de la Côte de Beaune, et pourtant il n'est vraiment pas loin de Meursault, en distance comme en saveurs !!! 

AUXEY-DURESSES blanc 2009, j'ai encore du 2007 en stock pour les plus impatients, vous avez avec ce 2009 une qualité extraordinaire, à l'aveugle on part tout de suite sur Meursault, voir un grand Meursault ! Il égale et surpasse bon nombre de ces voisins prestigieux qui dépassent presque tout le temps 20 euros. Moi je vous propose cette bouteille à 18.20 euros. Tout est réuni : onctueux, belle consistance et belle matière en bouche, du caractère avec de jolis agrumes et un beau boisé ! 

Le 2007 en blanc est lui à point : il me fait penser à un mixte entre Chablis et Meursault, une jolie acidité, belle minéralité puis des notes d'agrumes avec un léger gras en bouche, celui ci est à 16.65 euros

BREF 2009 et 2007 sont parfaits pour de belles occasions !

 

Passons aux vins rouges :

Le premier est ma vrai nouveauté, encore une fois méconnue le AUXEY-DURESSES 1er cru 2009 : Un vin intense et épicé ( un peu rustique à la mode d'un Pommard ) qui demande un peu de temps en cave pour vous montrer le charme d'un grand vin ( imaginez les sous-bois, les champignons, tout ce qui faut avec des gibiers ), alors un peu de patience ( attendre sagement dans votre cave jusqu'en 2019 ) et vous serez récompensé ! je vous le propose à 18.20 euros. J'ai gouté récemment un vin de ce type de 1990 et je peux vous dire qu'il était très bon ! celui ci tiendra une petite vingtaine d'année.

Le Second est un POMMARD Les Petits NOIZONS 2009, il me reste un peu de 2007, coup de coeur au guide Hachette ( encore une fois ) il est pour l'instant un peu fermé mais avec un potentiel extraordinaire ! Un vin aussi un peu rustique dans sa jeunesse et une fois à maturité vous fait voyager. Son intensité attire le regard, au nez comme en bouche on retrouve de la pulpe de fraise et de framboise le tout sur un boisé charmeur. La cerise se montre à son tour au palais nous sommes en présence d'un VRAI POMMARD !!! celui ou celle qui ne connait pas le POMMARD je vous offre la signification pour 26 euros de bonheur !

Le 2007, qui avait eu aussi un coup de coeur, est à 23 euros ! il est bientôt à boire celui là ! 

 

IMG_0392

J'espère vous avoir donné envie de déguster ?! Venez me voir, je vous ferez voyager dans la simplicité et la convivialité.

 

manuel, votre futur caviste.

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Palais des Saveurs
  • Un grand choix de vins, des soirées dégustations à thèmes, votre caviste à domicile sur Cherbourg et le Nord-Cotentin, des idées pour les accords mets et vins, besoin d'un conseil dans le choix d'un vin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité