750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
19 décembre 2011

Côtes du Rhône domaine BEAURENARD

Encore un petit message avant les fêtes !

Je viens d'aller chercher quelques bijoux provenant directement du domaine de Beaurenard, un domaine prestigieux en plein coeur de Châteauneuf du pape ! Ma première rencontre avec ce domaine date d'un repas dégustation avec des amis, ce soir là nous avions un cornas, un côte rôtie, un côtes du rhône villages. Le cornas fut magnifique, d'où mon intérêt grandissant pour cette appelation, le côte rôtie fut fort sympathique mais dégusté à la toute fin d'un repas bien arrosé et par conséquent je ne pourrais être très objectif ! Et oui des fois quand l'ambience est là on se laisse porter par trop d'enthousiasme et on sort encore une bouteille, peut-être la bouteille de trop mais au diable la varice, quelle bonne soirée !!!

Désolé je m'égars, la première bouteille sortie ce soir là a donc été un côtes du rhône villages Les argiles bleues du domaine de Beaurenard, millésime 2000 ou 2001 je ne sais plus. En tout cas je suis resté surpris par la pureté et la délicatesse de ce côtes du rhône, moi qui avait des préjugés sur les côtes du rhône (vin fort et pas toujours équilibré) comme quoi il ne faut pas rester sur des idées non fondées. Je fut donc impressionné par sa qualité, le fait qu'il ait presque 10 ans d'âge le vin ressort grandi par une finesse incroyable.

Donc au final, lors de mon voyage dans la vallée du rhône je passe dans Châteauneuf du pape et je me retrouve par hasard devant la porte de ce domaine, me rappelant ma dégustation je m'arrête et je commande quelques bouteilles, étant en rupture de stock je commande la semaine dernière les bouteilles suivantes :

42 Côtes du rhône à 8.30 l'unité, un vin gourmand, pas trop fort en goût comme beaucoup de côtes du rhône, il se sert sur tous les repas simples avec des amis, de la famille. C'est un vin rond en bouche, aromatique, très plaisant. Les gens qui n'aiment pas le côtes du rhône seraient surpris.

6 côtes du rhône villages Les argiles bleues 2007 à 20.40 euros, voici une des pépites de la vallée du rhône, encore un peu jeune il devra attendre encore un peu pour vous charmer comme il me l'a fait. N'empêche carafé 2 heures puis servi avec un gâteau au chocolat maison (lors d'une de mes premières dégustations dans mon chalet cave à vin) il a charmé les convives et on a fait le rapprochement avec une forêt noire, le vin plus le gâteau ont fait un bel accord !

6 côtes du rhône villages Les argiles bleues 2005 à 21.30 euros, celui ci commence à être mur !! j'ai bientôt une dégustation prévue juste après les fêtes (une dégustation cadeau offerte pour noêl) et je pense que mes futurs convives vont découvrir le potentiel énorme de ce vin ! Il est vrai que son prix est conséquent mais avec une telle qualité il ne pourrait être à moins cher (même si j'aurais comme vous préféré le vendre à moins cher).

 

002

 

Voici ces petites merveilles !!

Enfin tout ça pour dire que je peux vous fournir du bonheur en bouteille pour les fêtes !!

Je vous souhaite un joyeux noêl et une bonne année !!!

Venez voir le père noêl du vin à St martin le gréard !!

à votre service, manuel

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Palais des Saveurs
  • Un grand choix de vins, des soirées dégustations à thèmes, votre caviste à domicile sur Cherbourg et le Nord-Cotentin, des idées pour les accords mets et vins, besoin d'un conseil dans le choix d'un vin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité