750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
11 février 2011

bienvenue à tous !

Je m'appelle manuel INTARTAGLIA et je suis passionné d'oenologie.

Le marché de l'emploi est dur alors plutôt d'attendre sagement chez soi un travail sympa je me suis lancé dans un métier passionnant et convivial : CAVISTE à la campagne et organisateur de soirées dégustations ludiques et instructives. Je peux me déplacer sur tout le Nord-Cotentin, je précise bien Caviste car celui ou celle qui veut une seule bouteille c'est possible !

Le concept de Marchand de vin qui vient vous déranger et vous oblige à prendre 24 bouteilles mini ça ne me plait pas !

Vous avez envi de déguster un vin ce weekend, il suffit de venir me voir ou de m'appeler et j'arrive.

 

L'art de la dégustation est finalement assez simple et "celui qui sait déguster ne boit plus jamais !" alors pour profiter pleinement de ses vins apprenez à déguster.


J'ai construit un chalet qui me sert de Cave et de point de rencontre lors des dégustations. A savoir que les dégustations peuvent aussi se dérouler au domicile des personnes.  Pour l'instant je fais une permanence le Vendredi soir de 17h à 19h et le Samedi de 10h30 à 12h30.

 Afin de vous proposer un large choix je suis parti dans les vignobles de France à la rencontre des viticulteurs, des moments enrichissants avec des gens courageux et passionnés qui m'ont reçu avec beaucoup de gentillesse. J'ai pu prendre connaissance de leur savoir faire dans les détails, de voir à quel point ils respectent leurs terroirs magnifiques grâce à une viticulture raisonnée voir pour certain avec le label BIO. 

Dans le respect de leur travail, je suis le seul intermédiaire entre vous et eux, je suis le garant de leur extraordinaire volonté de réaliser des vins de qualité. Afin de vous permettre de déguster ces vins et de vous faire voyager à travers eux j'applique des tarifs très raisonnables ! Il y en a pour tous les budgets, à partir de 3 euros la bouteille.

J'ai sélectionné pour vous environ 100 références, ce qui me permet de proposer une quarantaine de soirées à thèmes.

N'hésitez pas à venir me voir car moi je me ferai un plaisir de vous faire découvrir des vins méconnus avec un petit bout de jambon sec !!! Juste le plaisir de passer un moment agréable..

 

Le prochain Message comportera mes références et mes soirées à thèmes.

 

Avant de partir je vous propose un petit vin blanc à 4.50 euros pour vos apéritifs qui va vous charmer, des arômes de pêches, de fuits de la passion, de citron confits. Bien frais il étonnera tout le monde car l'odeur vous fait voyager et le goût vous donne l'impression d'être au bord d'une piscine sous un soleil méditéranéen. Contactez moi, je suis certain à 100% qu'il vous plaira ! pour ceux qui préfère des vins un peu plus sucré alors sa grande soeur à 6.70 euros vous fera tomber de plaisir !! 

 

Manuel INTARTAGLIA

1A Hameau le Palais

50690 St Martin le Gréard

tel : 07 86 62 00 22

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Le Palais des Saveurs
  • Un grand choix de vins, des soirées dégustations à thèmes, votre caviste à domicile sur Cherbourg et le Nord-Cotentin, des idées pour les accords mets et vins, besoin d'un conseil dans le choix d'un vin
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité